FACETTES DENTAIRES

PARIS 16

Facettes dentaires - Cabinet dentaire du Dr Ludovic Ache Paris 16

Les facettes sont des fines pellicules en céramique (E-max) (entre 0,3 et 0,5mm) qui viennent recouvrir la surface des dents, permettent d’améliorer l’esthétique générale du sourire.

Elles ont un objectif essentiellement esthétique. L’intervention est indolore, une anesthésie locale est réalisée. Cette intervention est irréversible car l’email de la dent est taillé.

Les facettes peuvent être une solution adaptée à différents problèmes esthétiques.
La technique des facettes céramiques permet de corriger durablement :

La teinte des dents lorsqu’il existe des colorations en profondeur qui ne peuvent pas être traitées par un simple éclaircissement.

Les malpositions légères ou encore des encombrements.

Les anomalies de forme de la dent : trop courtes/longues, trop rondes/carrées.

Les usures et caries restaurées par des composites (= résines) disgracieux.

Espaces inter-dentaires trop importants : fermeture des diastèmes inter-dentaires.

Trois séances suffisent pour cette transformation du sourire.

1er RDV
Ce rendez-vous a pour objectif de comprendre précisément vos principales attentes et surtout d’étudier la faisabilité du traitement des facettes dentaires.

2ème RDV
Préparation des dents et prise d’empreintes. Réalisation de facettes provisoires. Cette empreinte est envoyée au laboratoire dentaire afin de réaliser vos facettes sur mesure.

3ème RDV
Mise en place des facettes dentaires.

Si l’aspect de vos dents (teinte, usure, anomalies de forme,…) vous préoccupe, alors n’hésitez pas à nous consulter.
Les facettes céramiques peuvent être une réponse adaptée et vous permettre à nouveau de sourire.